La boutique est en cours de développement et elle ne permet pas d'honorer les commandes en ligne pour le moment. Revenez dans quelques temps.
- 15 € à partir de 100 € d'achats avec le code : TEAMMARSANDSTORM / Paiement en 4 x sans frais avec Paypal
Comment choisir un harnais pour chien - Mars & Storm

Comment choisir un harnais pour chien

La compagnie d’un animal de compagnie est devenue une nécessité pour bon nombre de gens. Beaucoup choisissent la compagnie d’un chien, tout simplement parce que c’est un animal aimant, affectueux et très fidèle. En contrepartie, l’adoption d’un chien demande plusieurs responsabilités. Il faut bien le nourrir, le nettoyer, en résumé, il faut s’en occuper.

Le promener fait partie de ces obligations. La promenade peut cependant tourner au vinaigre si vous n’avez pas l’accessoire qu’il faut. Pour profiter au maximum d’une sortie avec toutou, on vous dit toutes les astuces pour choisir le harnais idéal.

La taille du harnais pour chien

Tout comme nous avec les vêtements, les harnais pour chiens se choisissent également avec des pointures. En effet, le harnais est un accessoire qui n’est jamais standard. Pour le confort de votre chien, lui choisir un harnais à la bonne taille est indispensable.

Avant de rechercher le harnais pour chien qu’il faut, vous devez prendre les mesures de votre chien pour ne pas vous tromper. Le harnais idéal est celui qui offre du confort au chien, pas trop grand, mais pas trop serré aussi. Pour cela, vous avez besoin d’une mesure, celle du garrot. C’est l’endroit précis sur le thorax, juste après les deux pattes avant.

Si cette partie mesure entre 40 et 50 cm, c’est un harnais de taille S, le modèle pour petit chien qu’il vous faut acheter. Le harnais de taille M est idéal si votre chien a un garrot entre 50 et 70 cm. Pour des toutous de plus grande taille, la taille L pour les chiens correspond à 70 à 90 cm et la taille XL pour les molosses qui mesurent plus de 90 cm.

La forme du harnais pour chien

Il existe différentes formes et différents modèles de harnais pour chien qu’il convient de connaître avant d’en acheter un pour votre animal de compagnie préféré.

Le harnais pour chien en H

C’est le modèle classique. Il permet d’avoir un plus grand contrôle du chien pendant la promenade. Ce modèle n’est pas facile à mettre, mais il suffit de trouver la bonne technique et la balade promet d’être bonne. La bonne astuce est de commencer par passer les pattes avant du chien. Pour optimiser le confort, choisissez un harnais avec des sangles larges pour éviter les frottements.

Le harnais pour chien en forme T

Idéal pour les chiens de grande taille, le harnais pour chien en T est muni d’une poignée sur le dos. C’est pour vous aider à avoir plus de contrôle sur le matou, c’est un accessoire de contrôle ajustable. Cet accessoire est facile à enfiler, il suffit de le passer par la tête du chien et d’attacher la sangle sur le ventre, à l’arrière des pattes avant. Ce type de harnais n’est pas du tout adapté pour des activités sportives.

Le harnais pour chien Y ou X

C’est le plus polyvalent et le plus confortable de tous les modèles. La forme X ou Y sur la poitrine de l’animal augmente le confort de ce type d’accessoire. Idéal aussi bien pour de simples balades comme des activités sportives, ce harnais réglable peut se mettre en mode traction ou en mode anti-traction. Il suffit de choisir les modèles avec attache au dos et attache sur le poitrail.

La matière de fabrication des harnais pour chien

Choisir la matière avec quoi le harnais pour chien a été confectionné est important. En effet, il y a des chiens qui ont des caractères morphologiques différents des autres, il y en a qui ont des besoins particuliers pour s’épanouir, mais aussi, les maîtres optent pour un harnais tendanciel.

Harnais pour chien en cuir

Réputée par sa résistance et son air indémodable, la majorité des propriétaires de chien choisissent un harnais confectionné en cuir. D’ailleurs, vous pouvez trouver tous les modèles existants avec cette matière. Que ce soit pour un harnais X ou Y, en T ou en H, il est toujours possible de trouver ou de commander un harnais d’un cuir véritable. La rigidité de la matière convient aussi à toutes les races canines. Il en est de même pour toutes les tailles.

Harnais pour chien en tissu simple

La première chose qui vous passe par la tête en voyant ce mot serait la mauvaise qualité. Mais cela n’est pas toujours évident, car il existe des tissus de bonne qualité. Avec un harnais en tissu, vous pouvez choisir les couleurs de votre choix. Vous pouvez personnaliser le harnais de votre chien selon vos souhaits.

Également, vous pouvez vous-même confectionner le harnais de votre chien si vous estimez ne pas satisfaite des harnais mis sur le marché. Il est possible que votre chien soit différent des autres morphologiquement ou a des besoins particuliers. Pour y remédier, confectionner un harnais en tissu est idéal.

Harnais pour chien en nylon

Si vous hésitez entre un harnais en cuir et un harnais en tissu simple, un harnais pour chien en nylon existe. Assez solide, facilement déssechable en contact de l’eau et ne peut pas faire du mal au chien, le Nylon est idéal pour éviter que votre chien se blesse ou se fasse du mal en tirant sur la laisse. Disponible sous plusieurs coloris, le harnais en Nylon s’adapte aux styles que vous attendiez.

Harnais pour chien en métal

Le métal est une matière jugée très solide, durable et résistant aux durs mouvements. Un harnais conçu par cette matière est utilisé pour des chiens de haute race et à forte corpulence. En effet, il existe des chiens qui ne peuvent pas être retenus par un harnais ordinaire. Ce qui pourra nuire à la vie de votre entourage. Le harnais pour chien en métal est donc une nécessité pour les chiens qui ont des forts caractères.

Paiement sécurisé, livraison gratuite, fait main en France et contactez-nous !
Retour haut de page