La boutique est en cours de développement et elle ne permet pas d'honorer les commandes en ligne pour le moment. Revenez dans quelques temps.
- 15 € à partir de 100 € d'achats avec le code : TEAMMARSANDSTORM / Paiement en 4 x sans frais avec Paypal
Comment graver un collier pour chien - Mars and Storm

Comment graver un collier pour chien ?

Vous qui êtes amateurs de chien, vous le comprenez bien, le lien qu’il y a entre vous et votre animal est tellement fort et si spécial. Vous craignez que votre chien fasse une fugue ou qu’il disparaisse étant donné que ce sont des animaux facilement distraits? Optez pour un collier, une identification rapide et pensez à une plaque gravée. Cet article vous montrera comment faire.

Pourquoi utiliser un collier pour chien ?

Premièrement, pour des raisons de sécurité. A l’aide du collier, vous pouvez facilement retenir votre toutou et être sûr de ne pas le perdre. Mettez-lui le harnais pour chien lors de vos promenades, ainsi vous serez toujours côte à côte. Même en traversant la rue, votre compagnon est toujours entre vos bonnes mains.

Non seulement il est sécurisé, mais le collier fait objet d’attache pour la ligne ou la laisse. Vous pourrez alors facilement contrôler votre chien sans aucun risque de le perdre de vue.

Les gens peuvent facilement l’identifier grâce à la gravure sur le collier. Vous pouvez même y inscrire votre adresse, s’il s’égare, on pourrait vous le rapporter chez vous.

Aussi, il est possible d’arrêter les aboiements excessifs de votre chien à l’aide du collier. Désormais il existe des modèles possédant des chocs électriques ou à ultrasons. Ce dernier émet un son fort. Et d’autres produisent des vibrations ou bien vaporise des odeurs pas vraiment agréables.

Des colliers antipuces sont également visibles sur le marché. Ils sont conçus pour éradiquer les tiques et les puces afin d’offrir à l’animal le confort qu’il mérite.

De nos jours, avec un collier de dressage, il est possible d’émettre des signaux de vibration pour dire au chien qu’il doit par exemple revenir s’il va un peu trop loin ou s’il a des attitudes interdites.

Dès que vous sentez une conduite de domination de sa part, réagissez ! S’il refuse de s’asseoir quand vous le demandez ou s’il urine partout là où il ne faut pas, s’il grogne quand vous le disputez, vous pouvez le corriger à l’aide du collier.

Mais faites attention, un collier ne va pas rendre votre chien plus docile et plus tranquille s’il n’y pas d’effort de votre part. Son utilisation doit impérativement être accompagnée de bonnes techniques. Apprenez à lui parler, à être attentif et surtout à être patient. Tâchez aussi de montrer une certaine cohérence dans le dressage, un simple mâchonnement d’objet ou un petit aboiement ne nécessite forcément pas une stimulation électrique.

Parfois, un « non » avec fermeté fera l’affaire. Et si vous êtes obligé de l’utiliser suite à une bêtise, ne lui donnez surtout pas instantanément un câlin pour lui faire comprendre que vous l’aimez peu importe ce qu’il a fait. Attendez un peu plus tard.

Même principe pour la clôture anti-fugue, si votre chien dépasse la surface limitée autour de votre maison, une stimulation lui sera envoyée.

Pour vivre en harmonie avec chien, vous devez lui inculquer des règles de base. Agissez en tout cas avec tendresse, patience et surtout fermeté.

Le choix de collier pour chien : Nos recommandations

Selon ses besoins, chaque chien mérite d’avoir le meilleur collier. C’est un équipementessentiel et son choix nécessite un bon discernement. En effet, un collier de mauvaise qualité pourrait sans doute compromettre le bien-être de votre chien.

Évitez le modèle en chaîne si vous pensez l’utiliser en permanence, vous risquerez de le blesser ou de causer des impacts sur sa santé. Certes, certains éleveurs professionnels affirment que ce genre d’article est efficace pour pouvoir dompter certains chiens bien tenaces. Mais il y a des modèles destinés à l’entraînement plus pratiques tel que les harnais martingales. Ces derniers peuvent effectivement remplacer les chaînes d’étouffement. Ils sont non seulement plus confortables mais aussi plus sûrs.

De nos jours, certains colliers de sécurité sont dotés de lumières clignotantes pour que les chiens soient facilement repérables même de loin. C’est idéal pour les ballades matinales ou le soir quand il fait sombre. Vous pouvez également opter pour d’autres types en nylon standard ayant des bandes réfléchissantes. Et pour aller encore plus loin, d’autres modèles sont munis d’un GPS.

Une multitude de produits est proposée sur le marché et vous pourriez avoir du mal à choisir. Voici quelques points qui pourront vous aider et orienter votre choix.

• Tout d’abord, ne vous laissez pas seulement ébloui par des modèles au design qui sont attrayant. Tenez compte des autres critères et caractéristiques.
• Ensuite, privilégiez un produit qui garantit un confort en permanence à votre animal.
• Choisissez également un modèle ayant un design séduisant qui ne change pas au fil du temps.
• Préférez un collier pour chien résistant et robuste avec un tour de cou bien réglable qui mettrait votre chien bien à l’aise.
• Prenez aussi un produit fabriqué avec un matériau souple et facile d’entretien.

Le collier pour chien : un accessoire de mode

Le collier de chien n’est pas seulement un objet destiné à la formation du canin mais également considéré comme un accessoire de mode. Ainsi veillez à ce que ce soit agréable à voir.

Le modèle standard est communément fabriqué en cuir ou parfois en nylon et sont procurés avec des boucles en métal ou bien en plastique. Oui, le modèle en nylon est le plus utilisé. Il est polyvalent et c’est l’idéal si votre chien doit avoir en permanence son collier à son cou.

C’est également pratique pour attacher une étiquette d’identification.
Le cuir quant à lui est un style plus classique. Reconnu pour sa durabilité, il est aussi bien en matière de praticité qu’en apparence. De ce fait, il est un peu plus coûteux que les autres.

Si vous cherchez un qui soit moins coûteux, il existe le faux cuir. Les colliers dits « bons marchés » sont réalisés à partir de faux cuir. Bien sûr, il ne dure pas longtemps et nous vous conseillons de l’éviter pour un usage au quotidien, seulement pour le style.

Mais il y a aussi ceux qui sont faits en néoprène. C’est un matériau qui est souvent utilisé pour les combinaisons de plongée. Il est en caoutchouc mais les sangles sont en nylon pour plus de robustesse. Son point fort, son imperméabilité.

Une chose est sûre, il est toujours indispensable de voir de près le rapport qualité-prix pour trouver le meilleur article.

Vous vous demandez certainement aussi s’il convient de choisir un modèle plat ou rond. Le modèle plat n’est pas recommandé pour les chiens à poil long du fait qu’il endommage le poil du chien. Il est donc plus prudent de l’utiliser avec les chiens à poil court.

Notez alors qu’il serait mieux d’orienter votre choix sur un collier de sangle, fait en cuir plat ou en nylon. Voici les choses à retenir : l’usage du collier, est-ce au quotidien ou bien pour une identification lors des sorties ?

Et votre toutou, vous l’entraînez ou est-ce qu’il vous accompagne juste durant votre marche ? Pour le matériau, vous exigez plutôt l’apparence ou la durabilité ? De toute évidence, nous ne voulons pour nos chiens que du bien, alors tout ce qui importe avant toute chose c’est le confort.

Surtout pour les petits chiots, offrez-leur un collier léger, plus ça l’est, plus ça ne les gênera pas et ils seront vite habitués à les porter
Sache aussi que si l’article est trop serré, l’animal risque de s’étouffer. S’il est trop large, il pourrait s’échapper. Pour savoir si c’est bien confortable, insérez deux doigts entre le cou et le collier.

Vous pouvez alors être sûr que votre chien se sentira bien dans sa peau.
Voici quelques sites qui pourraient vous être utiles pour la recherche d’un collier pour chien ou d’autre accessoire canin :

www.Jokidog.com
www.adora.barcelona.com
www.monboubouetmoi.com
www.laboutiqueapierrot.com
www.france-boutique-colliers-pour-chiens.com
www.auberdog.com
www.europages.fr
www.distridog.com
www.collierdressagechien.com
www.astreparis.com/maroquinerie/chien
www.pocketloulous.com
www.dogandlifestyle.com

Le collier pour chien : un accessoire de mode

Il existe différentes sortes de plaques gravées que ce soit pour les chiens de chasse ou les chiens qui ont l’habitude de rester à la maison. Evidemment, le principal enjeu c’est l’identification mais il est aussi bien d’avoir une meilleure customisation.

Un collier gravé contient alors le nom du chien et aussi le numéro de téléphone ou l’adresse du maître. Pourquoi graver ? Tout simplement parce que la gravure est difficilement altérable. Que votre chien passe dans une rivière ou dans les buissons, la plaque ne risquera pas de s’abîmer facilement et sera toujours bien lisible.

Le coût d’un collier gravé est bien accessible à tous si on tient compte de sa praticité. Cela peut varier entre 6 à 15 euros et vous pouvez le personnaliser à votre goût et selon vos préférences. Vous pouvez par exemple opter pour une petite médaille, mais le hic, sachez que la médaille de chien s’expose plus au frottement. L’animal, surtout si c’est un chien actif, ne choisit pas d’endroit pour se tortiller, quand il veut le faire, il le fait, que ce soit sur un sol cimenté, un gazon ou un tapis de salon.

Voici quelques comparatifs de gravure pour vous éclaircir. Pour la gravure laser, on obtient juste une impression sur la surface, le rayon colore le métal. Ainsi il n’y a pas de profondeur.

Pour la gravure pointe diamant, c’est idéal pour les petits objets. Vous qui avez par exemple des petits chiens, c’est ce qui vous convient le mieux. Nous le recommandons surtout pour les femmes qui aiment les petits toutous, de race chiwawa par exemple. Ne laisser pas votre chien porter un gros collier qui encombre son petit cou. La profondeur de la gravure est variable mais juste de quelques microns.

Et enfin, la gravure de type fraisage qui creuse la profondeur que vous désirez. Cela dépend de votre chien, s’il est bien actif, nous vous conseillons la gravure avec une profondeur d’environ 300 microns.

Une belle médaille pour chien ou une belle plaque ajoutée à un collier fait toujours son effet. Si vous aimez la mode, surtout pour les jeunes femmes, vous pouvez assortir la couleur du collier de votre chien avec celle de votre tenue. Vous pouvez également personnaliser sa médaille. Offrez-lui un plus par rapport aux autres chiens, en imprimant par exemple sa photo sur son petit bijou.

Astucieux ! Une idée de cadeau de plus ! Vous pourrez en faire un présent pour les amateurs de chiens si vous ne savez plus quoi offrir. Cela sera bien accueilli et va faire ravir un maître attentionné. Non seulement vous avez le libre choix sur les formes mais aussi sur les couleurs. Il existe déjà des vendeurs en ligne qui proposent aux clients que ces derniers conçoivent eux-mêmes les objets qu’ils veulent. Ils sont tout simplement guidés sur la sélection de la police ou bien de la taille des écritures…

Il est dur de perdre un compagnon à qui vous tenez, et nous pouvons tous en être victimes, même les maitres déjà expérimentés, par faute d’attention. Ce genre d’incident arrive souvent, le chien pourrait fuir tout d’un coup ou pire encore, il pourrait fuguer. Mais grâce à une plaque gravée sur le collier, votre chien est facilement et rapidement identifiable.

Petits conseils, si vous perdez votre toutou, ne restez tout de même pas juste là à attendre. Vous pouvez avertir vos voisins et vos proches, et fouillez les alentours du lieu de disparition tout en l’appelant par son nom. Vous feriez mieux également de prévenir les services de police et contacter les refuges pour chien ou la fourrière de votre région. Mais ne paniquez pas, le collier gravé est déjà un atout pour retrouver facilement votre animal de compagnie.

Ce qu’il faut savoir sur l’élevage de chien

Le chien est un animal de compagnie bien prisé depuis des lustres surtout dans les pays occidentaux. Avec le furet et le chat, ils sont soumis à une réglementation en vigueur. Et oui, élever un chien nécessite certaines conditions. En France par exemple, il est interdit de vendre ou bien de donner un bébé chien tant qu’il n’atteigne pas ses huit mois.

Un amateur ne peut vendre qu’une seule portée par an, et au-delà de cela, il est qualifié comme éleveur professionnel. Elever des toutous requiert une disponibilité et une attention particulière surtout pour leur santé et leur alimentation. Ainsi, avant de se lancer dans leur élevage, même en amateur, réfléchissez bien. Si vous aimez votre chien protégez-le, souscrivez-le à une assurance santé.

Sachez que lorsqu’une personne cède un petit chien à quelqu’un, que ce soit gratuitement ou à titre onéreux, elle est obligée de l’accompagner avec une carte d’identification. Et si elle le vend, le cas d’un éleveur professionnel, la remise d’une attestation de cession est obligatoire. Ce document contient les besoins spécifiques du chien ainsi que le certificat vétérinaire.

Lorsque vous adoptez un chien, cela veut dire qu’il est devenu votre propriété exclusive. Ainsi vous devriez penser à une affixe. C’est le nom qui identifie votre élevage. C’est en quelque sorte son nom de famille mais ce n’est pas obligatoire. Pour se faire, un éleveur amateur peut s’adresser à Société centrale canine. Mais notez bien que cela est signe d’engagement à n’élever que des races de chien qui sont inscrites au LOF (livre des origines français) pour veillez au respect de l’éthique et de la déclaration des portées de l’animal. Ce sont uniquement les animaux qui sont inscrits au LOF qui ont droit à être appelé « chien de race ».

Après votre demande, la Société centrale Canine s’informe auprès de la Fédération Canine Internationale si le nom que vous avez choisi n’est pas encore pris par d’autre propriétaire. Si vous voulez une attestation sur l’authenticité de l’origine de votre animal, la Société centrale canine établie une carte d’identité du chien de race. Cette carte nommé pedigree atteste également la conformité au standard liée à la race du chien.

Et si vous pensez inscrire vos chiots au LOF et que ces derniers sont nés de deux parents ayant un pedigree, vous devez envoyer une déclaration de saillie à la Société centrale canine. Cela se fait huit semaines après l’accouplement. Ensuite, adressez une déclaration de naissance de chaque chiot pour avoir par la suite un pedigree provisoire. Vous n’avez plus qu’à attendre l’examen d’un expert pour confirmer leur pure race, après quoi chaque petit chien aura un pedigree définitif.

Les chiens présentent des avantages qu’il ne faut surtout pas négliger. En plus d’être des compagnons fidèles qui ne vous laisseront jamais seul, ils sont aussi une véritable source d’amusement. Ils vous feront rire après une dure journée et pourront vous réconforter en vous donnant un bon câlin. A votre tour, vous devriez prendre soin d’eux et leur donner tout l’amour qu’ils méritent. Et surtout, ne les perdez pas, ce qui ne risquerait d’ailleurs pas d’arriver si votre animal possède un collier gravé.

 

9 rue Paul Rocaché – 31100 Toulouse

9 rue Paul Rocaché – 31100 Toulouse

© Copyright 2020 – Mars & Storm – Mentions légalesCGV –  Politique de confidentialitéContactez-nous

Paiement sécurisé, livraison gratuite, fait main en France et contactez-nous !
Retour haut de page