La boutique est en cours de développement et elle ne permet pas d'honorer les commandes en ligne pour le moment. Revenez dans quelques temps.
- 15 € à partir de 100 € d'achats avec le code : TEAMMARSANDSTORM / Paiement en 4 x sans frais avec Paypal
Quelle taille idéale pour collier chien biothane - Mars & Storm

Quelle est la taille idéale pour un collier pour chien en biothane

Vous voulez donner à votre chien le plus beau des cadeaux, choisissez-lui un collier pour chien chez Mars & Storm, spécialiste des accessoires pour chiens. Le collier est un accessoire à la fois utile et stylé pour les chiens. Le port du collier apporte plusieurs bénéfices, à savoir la sécurité de votre animal de compagnie pendant les promenades.

Pour son efficacité, il est important de choisir la taille idéale pour que le collier soit efficace et que le chien soit à l’aise en le portant. Dans ce qui suit, nous allons vous guider dans le choix de la taille d’un collier pour chien en biothane.

Pourquoi faire porter un collier à son chien ?

Le collier est un accessoire qui est d’une très grande utilité. De nature sauvage, les chiens ont besoin d’être dressé si vous voulez qu’il acquière des qualités spécifiques.

Le collier permet d’éradiquer les mauvaises attitudes du chien

Pour ce faire, il faut utiliser un collier de dressage qui corrige le chien. Le chien concerné est non contrôlable : saute sur tout et tout le monde, creuse des trous partout, abîme des objets et voire s’attaque à son maître. Grâce au collier de dressage qui est spécialement conçu pour ces objectifs-là, son maître peut rectifier ces comportements et lui apprendre à se tenir correctement. En portant le collier, le chien sent directement qu’il est encadré et a tendance à appliquer facilement.

Le port de collier pour chien favorise un apprentissage rapide

L’enseignement de la distinction du bien du mal est un devoir du maître envers son animal de compagnie. Le dressage est toujours en vigueur ici, donc il est conseillé d’employer un collier de dressage. Le cadrage de l’apprentissage est d’autant plus facile grâce au collier que porte le chien.

Le collier est synonyme de sécurité pour le chien

Le collier est un élément d’identification du chien. Les chiens raffolent des balades. Grâce au collier pour chien biothane, les maîtres peuvent accrocher la laisse et leur tenir compagnie durant les promenades. Ceci est la première étape. Lorsque votre chien est bien dressé, et qu’il agit correctement face à un environnement nouveau et à d’autres individus, vous pouvez détacher la laisse.

Votre chien sera plus content, car il sera plus libre dans ses déplacements. Seulement, il faut être très vigilant car seuls les chiens qui se comportent correctement peuvent se promener uniquement avec son collier. Soyez sûr de cet aspect avant d’enlever la laisse en lieu public, pour éviter tout problème. Il existe par ailleurs, des colliers anti-fugues qui s’utilisent si votre chien a tendance à s’enfuir.

Pourquoi choisir un collier pour chien en biothane ?

La qualité du collier pour chien est essentielle. Elle conditionne la santé et la sécurité de votre chien. En effet, la plupart des colliers sont faits de matière qui met en danger les poils des chiens. Le biothane n’est pas concerné car c’est une matière de très haute qualité qui ne provoque pas d’irritations, il est hypoallergénique.

Le biothane est aussi très résistant car il est imperméable à l’eau, et il résiste aux UV. Sa durée de vie est de deux à trois fois plus longue que les autres matières. Pour prouver cette caractéristique, un cm de largeur d’un collier en biothane peut supporter jusqu’à 500 kilos. Si vous achetez un collier en biothane, vous n’êtes pas sûr de l’abîmer facilement.

De plus, son côté esthétique le différencie aussi des autres types de collier, vous avez un large choix de couleur. Et les utilisateurs parlent beaucoup de son caractère non salissant et du confort qu’il procure au chien qui le porte.

La taille idéale de collier pour chien

Les chiens sont tous différents, ils varient en taille et en poids. Il faut savoir adapter le collier au cou de votre animal de compagnie pour qu’il puisse être confortable, autant pour lui que pour vous qui le promenez. Pour connaître la taille à choisir pour le collier, il faut commencer par définir la mesure du cou de votre chien.

Comment mesurer le cou du chien ?

Un collier pour chien doit toujours être confortable car le chien va le porter à longueur de journée. Il faut alors se servir d’un mètre ruban et mesurer le tour de cou de votre chien (A défaut de mètre ruban, servez-vous d’un bout de ficelle que vous allez par la suite mesurer à l’aide d’une règle).

Assurez-vous également que vous avez mesuré la partie la plus large du cou, ce qui correspond à la base du cou. La place du collier se trouve au milieu du cou, contrairement au harnais qui se place plutôt plus près de la poitrine. Pour la mesure, passez le mètre ruban par le dessous pour que vous puissiez lire le résultat du côté du dos.

Une fois la mesure prise et vérifiée à plusieurs reprises, essayez de retirer le mètre par la tête du chien. Cette action ne doit pas être possible, sinon la mesure est trop grande. Toutefois, pour éviter la sensation d’étranglement, il convient d’ajouter 1,5 cm à la mesure que vous avez obtenue.

Dans tous les cas, il faut retenir qu’il ne faut pas prendre la mesure à partir du collier que porte le chien. En effet, la taille du collier peut varier selon le type de matière. A l’exemple, un collier en cordage marin n’est pas extensible, contrairement au biothane qui est ultra souple.

La taille idéale d’un collier pour chien en biothane

Le biothane est une matière souple, il faut bien choisir la taille idéale pour un collier pour chien. La mesure doit être juste à la taille du cou, il faut éviter de prendre une mesure au-dessus car le collier risque de s’enlever facilement. Lors de vos achats, il existe différentes tailles : taille XS, taille S, taille M et taille L. Il existe des mesures standards pour ces types de taille, mais il est toujours nécessaire de déterminer la taille exacte du cou, car les tailles adaptées varient selon la race du chien. Il faut aussi souligner que si vous avez un chiot, le type de collier en biothane convient très bien, vu sa souplesse. D’ailleurs, il est conseillé de faire porter un collier dès le bas âge pour l’habituer.

Paiement sécurisé, livraison gratuite, fait main en France et contactez-nous !
Retour haut de page