La boutique est en cours de développement et elle ne permet pas d'honorer les commandes en ligne pour le moment. Revenez dans quelques temps.
- 15 € à partir de 100 € d'achats avec le code : TEAMMARSANDSTORM / Paiement en 4 x sans frais avec Paypal
Quelle taille idéale pour un collier pour chien? - marsandstorm

Quelle taille idéale pour un collier pour chien?

Un collier pour chien doit toujours être confortable car le chien va le porter à longueur de journée. Il faut alors se servir d’un mètre ruban et mesurer le tour de cou de votre chien (A défaut de mètre ruban, servez-vous d’un bout de ficelle que vous allez par la suite mesurer à l’aide d’une règle).

Assurez-vous également que vous avez mesuré la partie la plus large du cou, ce qui correspond à la base du cou. La place du collier se trouve au milieu du cou, contrairement au harnais qui se place plutôt plus près de la poitrine. Pour la mesure, passez le mètre ruban par le dessous pour que vous puissiez lire le résultat du côté du dos.

Une fois la mesure prise et vérifiée à plusieurs reprises, essayez de retirer le mètre par la tête du chien. Cette action ne doit pas être possible, sinon la mesure est trop grande. Toutefois, pour éviter la sensation d’étranglement, il convient d’ajouter 1,5 cm à la mesure que vous avez obtenue.

Dans tous les cas, il faut retenir qu’il ne faut pas prendre la mesure à partir du collier que porte le chien. En effet, la taille du collier peut varier selon le type de matière. A l’exemple, un collier en cordage marin n’est pas extensible, contrairement au biothane qui est ultra souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement sécurisé, livraison gratuite, fait main en France et contactez-nous !
Retour haut de page